top of page

Nos derniers spectacles 

LE MIDI LIBRE 13 DECEMBRE 2023.jpeg
100F.png

L'Amour sans s'en fiche(s), une comédie satirique dénonçant la manipulation exercée par la société sur les femmes et les hommes jusque dans leurs vies amoureuses, montée avec une metteuse en scène et un régisseur son/lumière. (2015-2016)

Après ce premier succès, la troupe enrichie d'un deuxième comédien masculin, a monté, sous la houlette de la même metteuse en scène et le regard du même metteur en scène,

Quelle santé, de René Bruneau, une comédie désopilante qui interroge sur le déterminisme social et la liberté. Chaque représentation a rencontré un vif succès (2017-2018).

En 2019, la troupe a monté une nouvelle comédie :

Le bonheur au travail, d'Isabelle Grolier, qui pointe avec humour l'inhumanité d'un certain management (2019-2021).

Enfin de 2022 à 2024, la troupe a joué avec beaucoup de plaisir une nouvelle comédie :

14 juillet à la maison de retraite de Pascale Valentini Daniel, qui derrière un feu d'artifice comique met à jour les faiblesses du système et le besoin d'injecter de l'humanité dans les dernières années de vie.

Chacune de ces pièces a tourné une année dans les villes et villages de l'Uzège, conformément au souhait de la troupe de présenter un spectacle vivant à une population qui n'a pas toujours la facilité de se déplacer.

La Compagnie s'est produite aussi dans différents festivals de théâtre amateur et a remporté le premier prix d'interprétation pour deux de ses comédiennes.

Aujourd'hui, la troupe compte trois de ses comédiennes "historiques", respectivement secrétaire, vice-présidente et présidente de la Compagnie et huit comédiens au total, toujours avec le même régisseur, devenu en même temps le metteur en scène.

aff quelle sante.png
bottom of page